L’Observatoire de la bio du Languedoc Roussillon a mené en 2016 un travail de suivi des dynamiques d’engagements et d’arrêts de certification en agriculture biologique. Les chiffres confirment une année particulièrement importante pour le développement de la bio en Languedoc Roussillon. 

Retrouvez les premiers chiffres 2016 dans un ensemble de fiches qui dressent un état des lieux des dynamiques d'évolution de l'agriculture biologique en 2016 dans le Languedoc Roussillon et ses départements. Vous trouverez dans ces document des données sur le nombre de nouveaux engagements en LR, par département, par production, avec la typologie installations/conversions. Concernant les arrêts de certification, vous pourrez avoir une idée des types d’arrêts que l’on observe, entre cessations d’activité et retours au conventionnel, avec notamment des éléments de compréhension sur les motifs des arrêts.

Cliquez sur les fiches ci-dessous pour les consulter

Languedoc Roussillon

 Aude

Gard

Hérault

Lozère

PO

     

 

L'Agence Bio a dévoilé lors de sa conférence de presse du 21 février les premiers chiffres 2016 de la bio en France. Il ressort que :
      ► La bio est plébiscitée par les français
      ► La demande en produits bio est en forte hausse
      ► L'offre bio s'est développée de façon historique en 2016

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse de l'Agence Bio