Bernard Kimmel, nouveau président de Sud et Bio, donne un nouvel élan à l’association interprofessionnelle bio régionale !

Le 11 juin 2014, l’association interprofessionnelle Sud et Bio a tenu son assemblée générale dans les locaux de l’entreprise ALTERBIO, entreprise de distribution de Fruits et Légumes biologiques, à Perpignan. L’occasion pour Jean-Luc Malicorne, premier président de Sud et Bio, de faire le bilan d’activité de l’association depuis la création en 2011 jusqu'à ce jour.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Bernard Kimmel a été élu en tant que nouveau Président de Sud et Bio. PDG d’Arcadie, entreprise de transformation d’épices et de plantes aromatiques dans le Gard, Bernard Kimmel a commencé son mandat en remettant en perspective le développement de l’agriculture biologique. Il souhaite une meilleure collaboration entre les organisations bio et le monde agricole, et a affirmé sa volonté forte de développer la bio en Languedoc Roussillon !

Cette ambition pourra être mise en œuvre dans la cadre du plan « Ambition Bio 2017 » qui sera décliné en région.

La Bio toujours en croissance en Languedoc Roussillon !   Quelques chiffres (source Agence Bio).

Pour en savoir plus, cliquez ici

Photo : de G à D, E Eichner (Alterbio), H Tubéry (président du Bio Civam 11), JL Malicorne (ancien président de Sud et Bio et président du Civam Bio 34), B Kimmel (Arcadie, nouveau président de Sud et Bio), F Douville (président du Civam Bio 66).

communiqué de presse suite à AG Sud et Bio468.04 Ko
Sud & Bio Nouvelles N°3626.57 Ko