Suite à la réforme des territoires et et la fusion des ex régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les acteurs du Plan Bio en région, et les pouvoirs publics travaillent depuis 2 ans à la réorganisation des instances du développement de la bio en Occitanie.

Ainsi, au mois de novembre 2017 se sont crées trois nouvelles associations bio pour l'Occitanie !

BIO OCCITANIE, le 13 novembre : Fédération Régionale d'Agriculture Biologique, fédérant les associations d'agriculteurs et d'agriculture biologique des départements d’Occitanie (11 structures, 2000 agriculteurs bio adhérents, 49 salariés…). Bio Occitanie est présidée par Nathalie MASBOU, éleveuse de chèvres, transformation fromagère dans le Lot.

OCEBIO (OCcitanie Entreprises BIO), le 16 novembre: Association régionale des entreprises bio de transformation et de distribution. OCEBIO est présidée par Bernard KIMMEL (Arcadie), vice président Michel MOLES (Aux Saveurs du Quercy).

INTERBIO OCCITANIE, le 21 novembre: Association à caractère interprofessionnel Bio d'Occitanie, regroupant BIO Occitanie, la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie, Coop de France Occitanie, OCEBIO, ayant en 1ère présidence M. Henri BONNAUD de la Chambre Régionale.