Nous avons été cordialement reçus par la Société ARTERRIS qui a mis à notre disposition sa salle de conférence située dans ses locaux de BRAM.
Qu'ils en soient tout particuliérement remerciés !

En présence de M Garino, Vice-Président de la Région LR, délégué à la viticulture et l’agriculture, les services de l'Etat et de la Région, de nombreux adhérents ainsi que nos collègues des organisations bio de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon ont participé à cette journée. Comme chaque année, l'assemblée a permis de faire le bilan des actions réalisées en 2014 et de présenter les prévisions 2015.  

Après cette partie statutaire, visite de l’entreprise BEJO Sud pour découvrir leur site de semences potagères 100 % bio. 
En plus des champs et des serres de production de semences de choux, d'oignons, de poireaux, nous avons eu la démonstration d'un robot de désherbage mécanique, innovation technique prometteuse !

 
L'après-midi a été consacré aux échanges sur les enjeux bio de la nouvelle Région.
Après un focus sur les grandes cultures Bio en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, nous avons découvert les chiffres de la Bio cumulés pour les deux régions toutes filières confondues.

Notre nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées va devenir leader de la Bio de France !
Les chiffres de l’AB dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénnées ont montré le dynamisme et l'envergure de nos filières bio régionales. Avec nos collègues et les professionnels de Midi-Pyrénées nous avons réfléchi ensemble aux enjeux et aux projets ambitieux que permettra de porter la furure Région.

Fichier attachéTaille
Rapport d'activité 2014 - AG Sud et Bio 20152.59 Mo
Focus Grandes Cultures LR&MP - AG Sud et Bio 20151.26 Mo
Chiffres future région Bio - AG Sud et Bio 20154.93 Mo
Chiffres de la Bio LR 2014818.79 Ko
Rapport moral du président, Bernard KIMMEL, AG Sud et Bio 20151.31 Mo