Le 10 février 2011 s’est tenue sur le campus de Montpellier Sup’Agro la 3ème conférence régionale de l’agriculture biologique Languedoc - Roussillon.

Elle a réuni plus de 160 personnes de tous les maillons impliqués dans le développement de l’agriculture biologique régionale : exploitants agricoles, industriels, enseignants, chercheurs et organisations de professionnels et de consommateurs.

Elle a permis de faire le point sur la fulgurante progression de ce mode de production en région, de vérifier l’atteinte des objectifs fixés lors de la dernière rencontre de 2009 : création de 6 commissions de réflexion par filière qui ont été force de proposition d’actions et de structuration des acteurs régionaux. Structuration qui s’est concrétisée le matin même par la création d’une nouvelle association interprofessionnelle régionale de l’agriculture biologique « Sud et Bio » qui a présenté ses objectifs et axes de travail.

Cette conférence a été l’occasion pour l’Etat et la Région de réaffirmer leur engagement financier pour l’accompagnement du développement de ce mode de production répondant aux attentes sociétales.

Vous pouvez télécharger l'ensemble des présentations et des documents distribués ci-dessous.

Fichier attachéTaille
Bilan de la conférence bio régionale 2011105.83 Ko
Diaporamas des présentations de la conférence bio régionale 20117.38 Mo
Les chiffres clés 2009 de l'agriculture biologique en Languedoc - Roussillon595.18 Ko
Les aides de l’Etat spécifiques à l’agriculture biologique56.3 Ko
Les points info bio départementaux du languedoc Roussillon154.69 Ko
Note convention Bi'eau2.42 Mo