Lancement de "TENDRE D'OC"

Le lancement officiel de "Tendre d'Oc" a lieu le mercredi 30 avril à 16h30 au cours d'une conférence de presse où seront réunis tous les acteurs du développement de la filière ainsi que leurs partenaires.
Dossier de presse

De plus, du 29 avril au 2 mai 2014, à l’occasion du lancement de « Tendre d’oc», l' l’Hyper U de Mende propose une animation avec dégustation de viande, afin de faire découvrir une viande Bio locale d’exception !

Les consommateurs sont invités à goûter et tester le « Tendre d’Oc® » et à donner leur avis en participant à l’enquête consommateurs !

« Tendre d’Oc» est une viande de jeunes bovins élevés en Agriculture Biologique dans nos belles montagnes régionales qui garantit la Qualité dans l'assiette des consommateurs :

  • Issu de races à viande (principalement Aubrac et Gasconne
  • Agé de 8 à 12 mois, élevé dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique (alimentation bio, accès aux pâturages et respect du bien-être animal)
  • Né et élevé en Languedoc-Roussillon et départements limitrophes.

La filière « Tendre d’Oc » est issue d’un travail de concertation entre les différents acteurs de la filière viande bio régionale. Pour la développer, les éleveurs Bio du Languedoc-Roussillon, la Coopérative Catalane des Eleveurs (66), Languedoc Lozère Viande et Cemac-Cobevial (48), s’associent dans un démarche régionale, avec Sud et Bio et le réseau des Chambres d’Agriculture, et proposent une viande bio et locale riche en goût et en nature.  

En savoir plus sur la filière "Tendre d'Oc"

Meilleurs voeux pour cette viande bio locale, riche en goût et en nature ! 

Fichier attachéTaille
Dossier de presse.pdf1.61 Mo