Du 11 au 14 février 2015, Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon, accompagne 21 entreprises régionales à Nuremberg en Allemagne où se tient Biofach/Vivaness, le plus important salon européen des produits agroalimentaires, cosmétiques et bien-être bio. 2 500 exposants et 44 500 visiteurs professionnels se donnent rendez-vous en Bavière lors des quatre jours du salon.

L’Allemagne est le 1er marché européen pour le secteur bio avec un chiffre d’affaires en 2013 de 7,55 milliards d’euros soit une augmentation de 7%. Le marché du bio a été multiplié par 3 en 10 ans ! Un tiers des achats en Europe est effectué en Allemagne. 21% des ménages consomment du bio régulièrement et 94% au moins une fois par an.

13 entreprises régionales de la filière agroalimentaire, dont 10 sont adhérentes à Sud et Bio, confrontent leur offre bio à la demande mondiale lors du salon Biofach. Une majorité de fruits et légumes en provenance du Languedoc-Roussillon, leader européen de la filière, mais aussi vins, jus de fruits, huiles, épices, plats préparés, céréales constituent la principale offre de produits bio :

Sud de France Développement valorise la présence des entreprises bio du Languedoc-Roussillon sur le salon Biofach en organisant des dégustations avec un cuisinier et par la distribution de sacs « i love Sud de France » sur le large pavillon collectif Sud de France

File 1639 Voir le communiqué de presse 

File 1640             File 1638  En savoir plus sur BIOFACH 2015

Site Web : http://www.suddefrance-developpement.com/fr

Fichier attachéTaille
Communiqué de presse BIOFACH-VIVANES191.49 Ko