Plus de 300 évènements en France pour découvrir l’agriculture bio et ses circuits courts de distribution.

Organisée par  la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique), et les  agriculteurs bio du réseau, la campagne "Manger bio et local c’est l’idéal !" invite invite à découvrir de nouveaux circuits de distribution avec cette année un mot d’ordre : 
Du local oui, mais en bio !

Le mouvement bio est pionnier dans le développement des circuits courts de distribution. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux conséquences de leurs actes d’achat.
Le "local" n’est pas un label.
Seuls les produits bio des fermes et entreprises de nos régions offrent les garanties d’une agriculture vraiment locale et respectueuse de l’environnement.

« Manger Bio et Local » est une campagne de promotion et de sensibilisation à la consommation de produits bio locaux.
Du 17 au 25 septembre 2016, tout un programme d’événements organisés dans les magasins, sur les lieux de vente en circuits courts et dans les fermes bio : conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés bio, repas bio, dégustations, concerts…

Il existe de nombreuses possibilités de consommer bio et local près de chez soi et de prendre sa part dans la campagne ! Vous pouvez y participer en créant un en magasins pour valoriser vos produits bio et locaux pendant cette période ! 

Inscrivez-vous et envoyez-nous votre programme détaillé, nous le référencerons sur le site national. Contact Sud et Bio

En savoir plus :

Fichier attachéTaille
Dossier de Presse MBEL 2016 BD.pdf1.14 Mo
Communiqué de Presse MBEL 2016.pdf772.19 Ko