Du 20 au 30 mars 2014, 11 exploitations bio ouvrent leurs portes pour informer et sensibiliser tous les agriculteurs, techniciens agricoles et animateurs territoriaux qui souhaitent mieux connaître l’Agriculture Biologique et s’interrogent sur la faisabilité technique et la valorisation commerciale de la production bio.
Dans le cadre de la semaine nationale pour les alternatives aux pesticides, et avec le soutien de l'Agence de l'eau, Sud et Bio et ses relais départementaux Civam Bio organisent 11 visites d'exploitations bio en Languedoc Roussillon pour présenter l'agriculture biologique, mode de production respectueux de la ressource en eau.

Voir programme détaillé des visites ci-joint. / Inscription recommandée auprès du Civam bio organisateur.

La visite de l’exploitation bio sera animée par le producteur et le technicien-animateur du Civambio accompagnés, lorsque c’est le cas, d’un responsable de l’entreprise bio qui assure la mise en marché de la production de l’exploitation. Des documents d’information techniques et économiques ainsi que de présentation des filières bio régionales seront remis à chaque participant.

Programme des visites d'exploitations

Site Web : http://www.sud-et-bio.com

Fichier attachéTaille
SudBio_programme_Bi_eau.pdf550.78 Ko