Le 1er décembre à Villeneuve les Maguelonne

Cet après-midi technique aura lieu au Bastidou, chez Lionel Falleri, maraîcher biologique en vente directe, qui commercialise sa production au détail par internet et livre sa clientèle autour de Montpellier.
Un essai d’itinéraires techniques en pomme de terre de conservation a été mis en place chez lui en 2010 avec le CIVAM Bio 66.
L’objectif est de développer la production en bio de ce légume - le plus consommé en Restauration Hors Domicile - afin de s’ouvrir à ce marché en croissance. Le but est également de fournir les circuits courts locaux, obligés faute de disponibilités locales, de s'approvisionner à l'importation.
Cet après-midi sera également l’occasion d’échanger sur différents points techniques avec Alain Arrufat, technicien conseil au CIVAM Bio 66.

Le 9 décembre à Aspiran

Cet après-midi technique aura lieu à l’Estagnola, chez Matthias Urban, maraîcher et arboriculteur biologique en AMAP sur le Coeur d’Hérault.
Dans le cadre de l’Association Chrysalide, il a mis en place en 2010 un essai variétal de carottes, dont l’objectif est d’identifier les meilleures variétés d’un point de vue gustatif et agronomique.
Une dégustation des différentes variétés est prévue. S’ensuivra une discussion autour du choix des variétés en maraîchage biologique en vente directe. Chacun pourra alors faire part de ses expériences, qu’elles aient été des réussites ou des échecs.

Les inscriptions sont fermées.