Le CFPPA des Pays d'Aude propose sur son site de Limoux la formation CS BIO "Certification de Spécialisation conduite de production en Agriculture Biologique, Commercialisation".
Cette formation en alternance sur 28 semaines aura lieu du 7 mars 2016 au 10 octobre 2016, à Limoux.

Cette formation complète a comme finalité de vous amener à maîtriser la conduite d'une exploitation en agriculture biologique de sa création à la transformation et la commercialisation des produits. Produire en bio demande de nombreuses compétences spécifiques à commencer par l’élaboration de votre plan d’installation ou de conversion. Ce certificat de spécialisation vous donnera les clés pour organiser votre propre système de production en intégrant la réglementation AB sur tous les aspects de gestion de l’exploitation (technique, économique et commercial) ainsi qu’une réelle connaissance de la filière et de ses débouchés.

Pour chaque stagiaire, il est établi un parcours individualisé de formation en fonction de son projet professionnel, de ses choix en matière d’enseignement et de ses acquis académiques ou de ses acquis par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).